Spectrométrie de Masse

MRM ou Haute résolution, nous avons la solution à votre problème

Pour mener à bien ses activités de recherche et de service, la PPC est équipée de systèmes de spectrométrie de masse de dernière génération de type LC-MS/MS (Agilent Technologies, Bruker Daltonics et Shimadzu) ainsi qu’un robot de préparation des échantillons biologique qui représentent 2,5 Millions d’euros d’investissement grâce à des fonds Région Occitanie, UM et CHU principalement.

Multiple Reaction Monitoring

LCMS 8060 Shimadzu

Le mode MRM (Multiple Reaction Monitoring) est une technique de spectrométrie de masse répandue dans le milieu clinique pour procéder à la quantification ciblée d’analytes ou de petites molécules.

Le développement de méthodes MRM peut s’effectuer sur différents types de matrices, allant des fluides biologiques (sang total, urine) à la culture cellulaire par exemple.

Spectrométrie de Masse Haute Résolution

Impact II Bruker

La spectrométrie de masse haute résolution permet l’identification et la caractérisation d’un grand nombre de protéines dans des mélanges complexes.

Le nouvel Impact II ™ est la dernière innovation de la gamme de produits de spectrométrie de masse Bruker Daltonics “Ultra-haute-résolution Qq-Time-Of-Flight” qui peut atteindre une résolution > 50,000 (FSR). Il ouvre de nouvelles perspectives grâce à des niveaux de performance analytique augmentés pour toutes les analyses de protéines large échelle dans des échantillons biologiques complexes et pour la recherche et la quantification de biomarqueurs.

Plateforme de Protéomique Clinique

Institute for Regenerative Medicine & Biotherapy (IRMB)
Hôpital Saint Eloi
80 rue Augustin Fliche
34295 MONTPELLIER – Cedex 5
FRANCE

Plan d’accès

Contact

Téléphone : 04 67 33 04 20 

Email